FANDOM

Hyado
Hya1
Informations
Élément Glace (Gel)
Liste Utilisateur
Pop (jusqu'à Hyadarko)
Flazzard (jusqu'à Mahyado)
Léona (jusqu'à Hyadaïn)
Marin (jusqu'à Hyadaïn)
Avan (jusqu'à Hyadaïn)
Hyado est un sort de glace. Il permet de geler n'importe quoi, même la mer ! Il y a 4 sorts de ce type : Hyado, le plus faible, Hyadarko, Hyadaïn et le plus puissant, Mahyado.

Utilisations de HyadoModifier

Lors de son entraînement, Daï essaye de maîtriser Hyado pour avoir quelques bases en magie. L'exercice donné par Avan consiste à geler une vague entière avec un sort de glace. Daï échoue complètement, le premier sort qu'il va apprendre sera finalement Méra.

Utilisations de HyadarkoModifier

Pendant l'entraînement de Daï, Hyadarko est le sort que Pop a utilisé pour montrer l'exemple à son partenaire. Il a réussit à geler la vague avec ce sort.

Après le combat contre VearnAvan essaye d'utiliser Hyadarko pour geler le coeur des ténèbres. Il échouera.

Utilisations de HyadaïnModifier

Hyadaïn n'a été utilisé que 3 fois dans tout le manga : une fois par Daï sur Dermline grâce à la puissance de son emblême pour contre une attaque de Hadlard et deux fois par Marin en attaquant Flazzard.

Comme Flazzard est un monstre de feu et de glace, il maitrise Hyadaïn aussi malgré le fait qu'il ne l'a jamais utilisé.

Léona maîtrise aussi Hyadaïn mais on ne l'a jamais vu l'utiliser.

C'est aussi la limite d'Avan.

Utilisations de MahyadoModifier

Mahyado est le sort préféré de Nova. Il l'a utilisé pendant le combat contre la garde rapprochée de Hadlard.

Flazzard sait aussi utiliser Mahyado.

Pour vous donner une idée de la puissance de Mahyado, il peut geler une personne.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard