FANDOM

Le Médoroa est une incantation interdite créer par l'archimage Matoriv. Elle consiste à fusionner les sorts supérieurs de type Méra et Hyado, initialement deux sorts d'énergies de la chaleur opposés, pour former un arc de lumière pouvant annihiler toute matière (y compris l'orichalque). Les plus grandes difficultés pour l'apprendre est l'équilibre entre les deux sorts et son appréhension. En effet, si l'énergie positive (Méra) est supérieure, le bras provoquant le Hyado prend feu mais si l'énergie négative (Hyado) est supérieure, c'est le bras provoquant le Méra qui gèle. Pour le deuxième cas (l'appréhension), un utilisateur du Médoroa doit le lancé sur un autre pour que celui-ci l'annule avec le même sort, lui permettant de l'apprendre en une minute. le risque reste l'anéantissement de la personne si celui-ci ne parvient à le contrer.

Matoriv a avoué qu'il pouvait compter sur ses doigts le nombre de fois où il l'a utiliser car le point faible du sort est sa grande puissance d'annihilation pouvant être retourner contre le lanceur. Donc, il a toujours eu une hésitation à l'utiliser à cause d'un sort de renvoi ou bien d'un artefact chargé de ce dernier. Le seul moyen d'arrêter ce sort est de le reproduire : On ne peut repousser cette incantation que par la même incantation.

Les seuls magiciens à l'avoir appris sont Matoriv et Pop.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard